Sakagami Group - Le Japon montre un grand intérêt pour le concept des Epiceries Caritas

Mari Sakagami, présidente du Groupe Sakagami, et Charles E. Mc Jilton, fondateur de 2nd Harvest Japan, ont visité plusieurs Epiceries Caritas le 21 et 22 novembre 2019. La réunion a été initiée par 2nd Harvest Japan.

 

Mari Sakagami, présidente du Groupe Sakagami et Charles E. Mc Jilton, fondateur de 2nd Harvest Japan, ont visité plusieurs Epiceries Caritas le 21 et 22 novembre 2019. La réunion a été initiée par 2nd Harvest Japan.

Depuis plusieurs années, 2nd Harvest Japan et la Cooperative Epicerie Caritas échangent des informations sur les derniers développements concernant la pauverté dans les deux pays. Au cours de cette période, de nombreuses similitudes dans la lutte contre la pauvreté ont été identifiées. Le souhait de 2nd Harvest d'offrir également des épiceries au Japon pour les soins aux personnes touchées par la pauvreté pourrait maintenant se réaliser.

Thomas Künzler, directeur de la coopérative Epicerie Caritas, a présenté en détail le concept de l'Epicerie Caritas à la délégation composée de la présidente du conseil d'administration, du CEO et des consultants. Le concept, qui pose sur plusieurs piliers, a fait l'objet d'une discussion approfondie, en particulier les aspects sociaux de l'Epicerie Caritas. D'intenses discussions ont également eu lieu sur l'étendue de l'assortiment, la gamme complète de fruits et légumes, les prix bas et les produits de boulangerie frais.

 

De gauche: Koyo Matsutani, Mari Sakagami, Charles E. McJilton, Osamu Umemura

 

Partager

 

Épicerie Caritas