Navigation mit Access Keys

7 bonnes raisons pour un partenariat

La prestation de la Coopérative des Épiceries Caritas ne serait pas possible sans les partenaires qui sous-tendent l’idée et soutiennent financièrement nos projets en faveur des personnes en situation de pauvreté. Aidez-nous aussi à créer quelque chose de nouveau, afin de réussir à contrer la progression de la pauvreté en Suisse.

Participez à l’écriture d’une success-story

Ce qui a commencé voici plus de 25 ans sous la forme d’une petite épicerie à Bâle est devenu aujourd’hui un réseau de 21 filiales réparties dans toute la Suisse. Devenez, à l’instar de plus de 500 autres partenaires de renom, membre d’un réseau solidaire et facilitez la vie des plus défavorisés en Suisse.

Les Épiceries Caritas - votre partenaire fiable

Nous sommes certifiés ZEWO et garantissons que seules les personnes à même de prouver qu’elles sont touchées par la pauvreté possèdent une carte-client valable qui les autorise à faire leurs courses dans les Épiceries Caritas.

Soulager le budget grâce à des prix avantageux

Nous proposons des aliments de base, des fruits et légumes et une part importante de notre assortiment en-dessous du prix de revient. En faisant leurs courses dans une Épicerie Caritas, les personnes en situation de pauvreté peuvent soulager considérablement leur maigre budget.

Promouvoir la dignité humaine et l’autodétermination

Nous nous engageons pour une cohabitation pacifique et encourageons la participation à la vie sociétale. Nous connaissons les conditions de vie des personnes en situation de pauvreté et défendons leurs intérêts de façon directe et ciblée.

Réduire la stigmatisation et l’exclusion

Les Épiceries Caritas ne s’inscrivent pas dans la tradition de l’alimentation des pauvres, mais correspondent au système des supermarchés. Cela réduit le stress et la stigmatisation. Les économies réalisées lors des achats permettent de participer davantage à la vie sociale.

Promouvoir une alimentation saine

La pauvreté rend malade – les personnes au budget serré n’ont souvent pas les moyens de se nourrir sainement. En effet, les aliments très gras et sucrés sont moins chers que les fruits et légumes. C’est l’une des raisons pour lesquelles les personnes en situation de pauvreté se nourrissent souvent moins sainement. Aussi les Épiceries Caritas proposent-elles tous les jours des fruits et légumes frais à des prix très avantageux, inférieurs au prix de revient.

Promouvoir l’intégration professionnelle

La formation professionnelle et l’activité lucrative sont des aspects déterminants pour l’intégration à la société. Nous proposons aux jeunes socialement défavorisés ou accusant un déficit scolaire, aux chercheurs d’emploi peu qualifiés, aux chômeurs de plus de 50 ans et aux migrant-e-s bien qualifiés originaires des États tiers…

Épicerie Caritas