Navigation mit Access Keys

7 bonnes raisons de collaborer avec les Épiceries Caritas

L’offre de la Coopérative des Épiceries Caritas ne serait pas possible sans le soutien de plus de 500 partenaires, sensibles à l’idée d’un partenariat solidaire et qui s’engagent énergiquement dans le projet. Nous les remercions vivement de témoigner ainsi leur engagement à notre égard.

Participez à l’écriture d’une success-story

Ce qui a commencé voici plus de 25 ans sous la forme d’une petite épicerie à Bâle est devenu aujourd’hui un réseau de 21 filiales réparties dans toute la Suisse. Devenez, à l’instar de plus de 500 autres partenaires de renom, membre d’un réseau solidaire et facilitez la vie des plus défavorisés en Suisse.

Les Épiceries Caritas - votre partenaire fiable

Nous sommes certifiés ZEWO et garantissons que seules les personnes à même de prouver qu’elles sont touchées par la pauvreté possèdent une carte-client valable qui les autorise à faire leurs courses dans les Épiceries Caritas.

Vous avez besoin de place pour stocker des marchandises ? – Nous en avons !

Nous venons rapidement chercher chez vous tous les produits mis gratuitement à notre disposition, y compris les articles réfrigérés et surgelés, et échangeons les emballages.

Éviter le gaspillage de nourriture - Nous venons chercher gratuitement vos produits excédentaires

Notre assortiment est composé en partie d’excédents de production, de produits présentant de légers défauts d’emballage ou de courtes dates de péremption. Nous pouvons prendre en charge rapidement, même des quantités importantes.

Éviter le gaspillage de Non-Food

Nous sommes aussi très intéressés par les produits Non- et Near-Food et volontiers disposés à venir les chercher chez vous.

Permettre la dignité humaine

Les Épiceries Caritas ne s’inscrivent pas dans une tradition de distribution alimentaire aux pauvres, mais correspondent au système des supermarchés. Cela réduit le stress et la stigmatisation.

Image – faites le bien et parlez-en

Avec nous, votre important et précieux engagement sociétal ne passe pas inaperçu.

Épicerie Caritas